utilite mini pelle

Quelle est l’utilité d’une mini-pelle pour des travaux ?

L’achat de mini-pelle est nécessaire pour réaliser différents travaux, tels que l’excavation, la démolition et le terrassement. Il existe des modèles de différentes tailles et puissances, s’adaptant au type de travail à effectuer.

Les types de mini-pelles

Les mini-pelles jusqu’à 1 200 kg sont parfaites pour effectuer des travaux tels que l’excavation ou la démolition dans de petites zones ou dans des endroits où l’espace est limité. Leurs dimensions compactes leur permettent de passer par les portes et de manœuvrer plus facilement dans les zones étroites.

Quel poids peut supporter une mini-pelle ?

En plus d’être utilisées dans le secteur de la construction, les mini-pelles sont également utilisées pour les travaux de jardinage et sont très faciles à manipuler par tout opérateur.

Cependant, vous pouvez rechercher des mini-pelles qui sont plus grandes en taille. Dans ce cas, celles de la gamme des 1 700 kg constituent un bon choix pour les travaux d’excavation et de démolition sur des surfaces de petite à moyenne taille. Ils sont plus puissants que les précédents et ont des dimensions plus importantes.

Au-dessus, on trouve les mini-pelles de plus de 3.600 kg, qui sont recommandées pour toute excavation ou démolition qui a lieu dans une zone moyenne ou grande, des endroits où, en plus du volume, une plus grande force de travail est nécessaire et qui ne peuvent pas être atteints par des pelles avec un tonnage inférieur, à l’exception des plus légères, qui peuvent être transportées sur une remorque, pour le reste un camion de transport est nécessaire.

2021-10-26