Comment choisir la couleur de ses placards ?

L’achat d’une armoire à portes coulissantes est toujours un bon choix pour un meuble moderne, confortable et totalement pratique. Mais tout aussi important que de choisir ses dimensions ou le nombre de portes, il est essentiel de choisir la bonne couleur. Nous vous dévoilons les 10 règles d’or pour choisir la couleur de votre armoire à portes coulissantes, prenez note !

Félicitations. Si vous avez décidé d’acheter une armoire à portes coulissantes pour votre chambre à coucher ou la chambre des enfants, vous n’auriez pas pu choisir mieux pour un design moderne et très pratique dans son utilisation. Outre le fait que ses portes vous permettent de gagner de l’espace et de l’utiliser au mieux, il n’y a jamais de surplus ! Il ne vous reste plus qu’à choisir sa couleur. Connaissez-vous les règles d’or pour choisir la couleur de votre armoire à portes coulissantes que vous devriez mettre en pratique ? Tout ne va pas. L’objectif est unique : rechercher l’élégance et la meilleure combinaison.

Règles d’or des couleurs pour les garde-robes

Lorsque vous choisissez la couleur, pensez toujours à l’emplacement de l’armoire. Les couleurs ne seront pas les mêmes pour celle de la chambre principale que pour celle de la chambre des enfants ou si vous avez une armoire à portes coulissantes dans le salon.

Si vous ne savez pas quelle couleur choisir, optez pour des couleurs neutres qui vont avec tout, comme le noir ou le blanc. Ils n’échouent jamais. Même les tons gris pour les portes d’armoires sont à la mode.

Bien entendu, tenez compte du décor de votre pièce. Essayez de l’assortir pour obtenir un impact visuel plus élégant et plus beau. Choisissez des couleurs assorties ou non.
L’une des règles d’or pour choisir la couleur de votre armoire à portes coulissantes est de ne pas mélanger des couleurs antagonistes. On ne penserait pas à mélanger du bleu avec de l’orange. Ou un jaune avec un violet. Le résultat serait trop histrionique.

Vous pouvez opter pour des portes d’une seule couleur. Le résultat sera sobre et élégant. Ou vous pouvez les combiner, chaque panneau étant d’une couleur différente. Nous vous laissons le soin de le faire.
Lorsqu’il s’agit de choisir la couleur de votre armoire à portes coulissantes, pourquoi ne pas opter pour des portes aux motifs floraux et abstraits ? Assurez-vous simplement qu’ils ne sont pas trop bruyants.
L’une des tendances actuelles en matière d’armoires à portes coulissantes est d’opter pour une même couleur dans différentes nuances, et de les ajouter progressivement lors de la décoration de votre armoire.

Si vous avez une petite pièce ou si vous n’avez pas de miroirs chez vous, remplacez les portes habituelles en choisissant des portes coulissantes décorées de grands miroirs. Vous aurez un sentiment d’espace.
Pour les chambres d’enfants, utilisez des couleurs plus audacieuses. Les jaunes, les bleus ou les rouges profonds peuvent être un choix à considérer.

Une autre règle d’or lors de l’achat d’une armoire à portes coulissantes est également de personnaliser la couleur de l’intérieur. N’oubliez pas que la garde-robe est un tout et que la beauté se trouve parfois aussi à l’intérieur.

2021-11-05