prix installation eolienne

Quel est le prix d’une installation d’éolienne ?

Il est presque certain que vous vous êtes demandé plus d’une fois combien coûte une éolienne. Vous les avez vues dans des parcs éoliens et vous êtes curieux, ou au contraire vous cherchez une éolienne plus petite pour en installer une chez vous. Si c’est le cas, alors vous êtes au bon endroit, car dans les lignes qui suivent, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour que vous puissiez trouver tout ce que vous devez savoir.

Éoliennes domestiques pour les maisons ou les habitations

L’énergie éolienne n’existe pas seulement dans les grands parcs éoliens ou les constructions à grande échelle. En plus de ces lieux, il peut également exister dans les lieux domestiques avec lesquels il est tout à fait possible d’obtenir la plupart de l’électricité qui est normalement consommée dans les maisons. C’est pourquoi il est très important de savoir quel est le prix d’une éolienne, surtout si nous envisageons d’en installer une chez nous ou dans notre maison.

Les coûts au moment où l’éolienne fonctionne et les coûts qui peuvent être engagés pour l’entretien de l’éolienne sont généralement très faibles. Cela est dû à la simplicité de construction qu’ils présentent généralement. En plus de ce qui précède, le développement de la science du vent et de la technologie utilisée dans les turbines éoliennes a permis de commencer à produire de l’électricité même à des vitesses de vent de 1m/s.

Pour une maison dont les coûts énergétiques se situent dans les valeurs normales, une éolienne peut être utilisée de 12 à 24 volts. La valeur d’une éolienne pour des maisons de ce type se situe généralement entre 800 et 900 euros, à partir de là, tout dépendra des performances avec lesquelles nous voulons le générateur électrique.

L’énergie éolienne se caractérise par le fait qu’elle ne nécessite que peu ou pas d’entretien. L’achat d’une éolienne domestique est donc un bon investissement.

Combien coûte l’installation d’une éolienne ?

La mise en service et l’installation de l’éolienne dans un environnement isolé du reste du réseau. Avec tous ses composants nécessaires, tels que la turbine, le chargeur de batterie, la tour et l’installation. Pour tout ce qui précède, il faut un investissement qui varie entre 7 000 euros et 12 000 euros.

Lorsque nous faisons référence à un environnement isolé, nous parlons d’une maison dans une zone rurale, comme les auberges et les fermes, entre autres. C’est dans ces endroits que la grande majorité des installations sont réalisées. Dans le cas d’une installation domestique de base, le coût varie entre 3 000 et 6 000 euros.

Prix d’une éolienne industrielle

Dans le cas où l’éolienne que nous souhaitons est industrielle, le prix varie généralement en fonction de la taille, de la hauteur de la tour, des différents diamètres du rotor, de la puissance qu’elle peut avoir et de la marque. Cependant, si nous prenons une taille basse pour tous les composants en général, le coût d’une éolienne industrielle d’une puissance d’environ 2MW est d’environ 2 millions d’euros.

2021-11-21