le meilleur bois pour construire un chalet

Quel bois choisir pour construire un chalet ?

Les chalets ont connu une grande résurgence récemment, et la tendance fait que de nombreux propriétaires rêvent de construire leur propre chalet. La communauté des chalets a connu un intérêt particulièrement élevé de la part des retraités, des familles désireuses de s’évader le temps d’un week-end, et des nouveaux propriétaires qui cherchent à capturer les qualités idylliques du style de vie des chalets.
L’une des premières choses que les nouveaux constructeurs commencent à rechercher est les matériaux, la construction et la conception des cabanes. Avec autant de constructeurs de cabanes nouvellement intéressés, il y a eu une discussion assez dynamique sur la détermination du meilleur bois pour la construction de chalets.
Beaucoup de gens ne réalisent pas que vous n’êtes pas limité à un type de bois particulier lors de la construction d’une cabane. En fait, il existe de nombreuses options disponibles, et vous voudrez examiner les avantages et les inconvénients de chaque matériau de construction avant de vous décider.

Choisir le meilleur bois pour la construction de chalets

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas nécessaire de parler à d’autres propriétaires de cabanes pour déterminer le meilleur bois pour les chalets. De nombreuses personnes montrent une préférence innée pour le type de bois dont est faite leur cabane et, dans de nombreux cas, la construction de ces cabanes a souvent été influencée par des entrepreneurs qui travaillent avec des ressources limitées ou qui essaient de faire des bénéfices. Pour vraiment déterminer le meilleur bois pour la construction d’une chalet, il est important de considérer toutes les options.

Pin et cèdre

Lorsque vous pensez aux meubles de maison et aux projets de construction du passé, le pin et le cèdre sont probablement ceux qui vous viennent à l’esprit en premier. Le pin et le cèdre sont parmi les types de bois les plus couramment utilisés pour la construction de chalets en Amérique du Nord.
Il y a deux raisons à cela : l’accessibilité et le prix. Premièrement, le pin et le cèdre sont beaucoup plus faciles à obtenir que d’autres types de bois plus exotiques. La disponibilité du pin et du cèdre rend ces deux types de bois assez populaires. Dans l’Est et le Nord-Est, le pin blanc, le pin rouge et le cèdre blanc de l’Est sont typiques, tandis que le pin jaune et le pin blanc sont les préférés dans le Sud-Est. Le cèdre rouge est également un type de bois courant pour les maisons construites dans l’Ouest.

Bois durs

De nombreuses chalets sont également construites en bois dur, comme le chêne, le peuplier et le noyer. Dans de nombreux cas, ces types de bois offrent une meilleure durabilité que les planches de pin et de cèdre. Ces bois durs sont assez souvent utilisés dans les projets de construction de chalets dans les États du centre du pays qui n’ont pas un accès aussi facile aux matériaux de base en pin et en cèdre.
Le pin, le cèdre et les bois durs sont peut-être des choix classiques pour les projets de construction en bois, mais ils ne sont pas vraiment le meilleur bois pour les chalets. Ces types de bois classiques sont particulièrement exposés aux dommages causés par les insectes, au pourrissement, au gauchissement et aux éclats.
Selon la qualité du fournisseur, les propriétaires de cabanes en bois rond fabriquées à partir de ces types de matériaux doivent s’attendre à devoir effectuer de nombreux travaux d’entretien et de maintenance pour maintenir leur cabane en parfait état. Il faut notamment repeindre et reteindre après une exposition prolongée au soleil et remplacer les planches et les rondins en raison des dégâts causés par les insectes, du gauchissement, de la pourriture ou d’autres dommages.
En outre, l’utilisation de bois dur, de pin ou de cèdre pour l’ensemble de la construction d’une chalet peut réduire considérablement les coûts d’exploitation forestière. Se procurer du bois véritable pour un projet de construction de grande envergure n’est pas la meilleure solution pour une chalet qui souhaite intégrer des propriétés écologiques dans son entretien.

Matériaux alternatifs

Si le pin, le cèdre et les bois durs sont les types de bois les plus populaires pour les chalets, ce ne sont pas nécessairement les choix les plus judicieux. Si la durabilité et le développement durable sont des valeurs importantes pour votre foyer, vous voudrez certainement vous éloigner de ces bois traditionnels et explorer une alternative innovante : le bardage en acier.
Si l’on considère l’entretien et la maintenance futurs, le bardage en acier peut être un investissement intelligent. Parce qu’il utilise la force de l’acier, ce matériau de construction alternatif ne sera pas facilement endommagé par les problèmes courants des cabanes, comme les dégâts causés par les insectes, le bois pourri ou les panneaux déformés. Le bardage en rondins d’acier conserve son bel aspect visuel, disponible dans un large éventail de couleurs et de grains, sans que le propriétaire ait besoin d’un entretien supplémentaire.
Il s’avère que le meilleur bois pour la construction de chalets n’est pas du tout du bois ! Le meilleur matériau est en fait le bardage. Cette détermination est basée sur la durabilité, les performances à long terme, les initiatives de durabilité et les qualités sans entretien.
2021-11-23