comment nettoyer fond casserole brulee

Nettoyer une casserole brûlée : comment faire ?

Même les meilleurs chefs peuvent faire une erreur de temps en temps et brûler une casserole. Faire un millier de choses à la fois et être au sommet d’un millier d’autres choses a parfois un prix, et nos poêles à frire bien-aimées peuvent en subir les conséquences. Alors, comment résoudre cet incident pour pouvoir utiliser à nouveau la poêle à frire ?

Chauffer le lait trop rapidement, ne remuer la casserole qu’occasionnellement ou la laisser sans surveillance sont des causes courantes de brûlure des aliments. Cela entraîne la formation d’une couche sombre sur le revêtement antiadhésif qui semble impossible à enlever. C’est là qu’il faut apprendre et appliquer quelques astuces pour que la poêle ne finisse pas par être endommagée, et donc la récupérer dans les mesures possibles.

Conseils utiles pour nettoyer le fond d’une casserole brûlée

1. L’astuce la plus connue, que vous avez probablement déjà utilisée à l’occasion, consiste à utiliser du détergent pour vaisselle et de l’eau chaude.

Remplissez la casserole d’eau chaude, suffisamment pour couvrir toute la surface brûlée. Ajoutez 4 ou 5 gouttes de votre détergent habituel pour vaisselle et remuez le mélange pour répartir le savon dans toute l’eau. Ensuite, mettez la casserole sur le feu et portez-la à ébullition.

Laissez le mélange bouillir pendant 10 à 15 minutes, ce qui permettra de détacher tous les résidus du fond de la casserole. Une fois le contenu bouilli, retirez du feu et laissez refroidir pendant 20 minutes. Jetez le mélange, puis frottez-le avec une éponge douce, du détergent à vaisselle et de l’eau chaude pour enlever les dernières traces du revêtement brûlé.

2) Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont également efficaces pour éliminer les résidus d’une casserole.

Pour commencer ce processus de nettoyage, ajoutez suffisamment d’eau chaude dans la casserole brûlée pour couvrir le fond ou les parties brûlées. Versez une tasse de vinaigre blanc dans l’eau et remuez doucement pour combiner l’eau et le vinaigre.

Transférer la casserole avec le mélange dans la cuisinière et laisser bouillir pendant 10 minutes. Une fois le mélange bouilli, retirez-le du feu et ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Cette substance va réagir avec le vinaigre et former des bulles qui aideront à détacher le revêtement et les résidus brûlés.

Une fois la casserole refroidie, jetez le mélange d’eau, de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude et nettoyez la casserole avec de l’eau chaude et du savon à vaisselle. Utilisez une éponge ou une brosse douce pour frotter le fond de la casserole afin d’enlever les derniers résidus brûlés.

3. Un autre ingrédient qui fonctionne : le sel.

Dans le fond de la casserole brûlée, ajoutez une bonne poignée de sel, suffisamment pour couvrir le fond, ainsi qu’un peu d’eau chaude. À cette occasion, l’idéal est de laisser reposer le mélange pendant au moins 20 minutes, puis de le rincer. Si les résidus persistent, vous pouvez faire bouillir le mélange pendant quelques minutes et une fois qu’il a refroidi, frottez à nouveau avec une éponge douce.

Il s’agit de quelques astuces utilisées depuis longtemps et, bien qu’elles soient considérées comme des astuces populaires largement utilisées à l’époque de nos grands-mères, elles restent très utiles en de nombreuses occasions. Bien que la meilleure chose à faire et la plus conseillée est de toujours être conscient de ce que nous cuisinons afin de ne pas détruire les aliments ou nos ustensiles de cuisine. Apprenez ici comment utiliser, entretenir et nettoyer correctement vos casseroles.

Pourquoi le fond de ma casserole brûle-t-il ?

Une casserole peut non seulement être endommagée si sa surface de cuisson brûle, mais une mauvaise utilisation peut également endommager son revêtement antiadhésif, entre autres choses. Il est très important de garder à l’esprit qu’une mauvaise manipulation peut entraîner une détérioration très précoce de la casserole. Par conséquent, n’oubliez pas de toujours utiliser les bons produits de nettoyage et les bons ustensiles de cuisine afin de ne pas endommager la casserole.

À partir de maintenant, vous garderez certainement un œil sur votre casserole, car non seulement les aliments se gâtent, mais le plus gros problème est l’état dans lequel vous laissez la casserole. Si vous ne voulez pas acheter de nouvelles casseroles de temps en temps et dépenser beaucoup d’argent, vous devez simplement surveiller ce que vous cuisinez et comment vous le cuisinez.

2021-11-23