Faire sortir une chauve-souris de sa maison

Les chauves-souris ont inspiré toutes sortes d’histoires et de mythes depuis des générations. Toutefois, si certaines espèces font partie des animaux qui se nourrissent de sang, nous savons que la plupart sont totalement inoffensives. Pourtant, il se peut que vous n’appréciiez pas leur présence dans votre maison et que vous vous demandiez comment faire fuir les chauves-souris.

Aujourd’hui, les habitudes des chauves-souris, associées à la déforestation, ont fait que les deux espèces cohabitent dans le même habitat. Mais comment faire fuir les chauves-souris ? Nous allons partager avec vous des remèdes non nocifs et très efficaces. Continuez à lire pour en savoir plus !

Pourquoi faire fuir les chauves-souris ?

Les chauves-souris sont des mammifères volants qui ne sont pas dangereux pour l’homme. Toutefois, par leurs excréments malodorants elles peuvent transmettre certaines maladies, telles que des virus, des rickettsies, des bactéries, des spirochètes, des leptospires, des champignons, des protozoaires et des helminthes.

Une autre raison peut être le bruit qu’ils font la nuit. Mais en outre, et surtout dans les pays plus développés, les chauves-souris sont devenues la source la plus importante d’infection par la rage animale, tant pour l’homme que pour les animaux domestiques, provoquant une situation épidémiologique complexe.

Je peux utiliser du poison pour chauve-souris ?

Lorsqu’ils envisagent différentes options pour repousser les chauves-souris, de nombreuses personnes envisagent même d’utiliser du venin de chauve-souris et cherchent même à savoir comment fabriquer du venin maison. Cependant, c’est une chose que nous ne devrions jamais faire. Outre le fait que l’utilisation de poison présente un risque important pour les jeunes enfants et les animaux domestiques, la grande majorité des espèces de chauves-souris sont en voie de disparition et les tuer est un crime contre l’environnement.

Les chauves-souris jouent également un rôle très important dans les écosystèmes, car elles se nourrissent d’un grand nombre d’insectes, ce qui permet de contrôler leur population. En fait, certaines personnes envisagent d’installer des nids de chauve-souris pour lutter contre les moustiques. Ils se distinguent également en tant qu’animaux pollinisateurs. Pour toutes ces raisons, nous ne recommandons pas non plus de faire fuir les chauves-souris avec des ultrasons.

Les méthodes d’effarouchement des chauves-souris à domicile doivent viser à se débarrasser d’elles, qu’il s’agisse de quelques-unes ou de toute une colonie, sans les blesser ni les déranger. Pour ce faire, il faut savoir que ces animaux quittent leur nid la nuit pour se nourrir et reviennent aux premières lueurs du jour. Ils préfèrent également les endroits petits et sombres pour vivre, donc les cheminées, les greniers, les plafonds, les plafonds entre les plafonds, les poutres et toute fissure à l’extérieur est un bon endroit pour se réfugier. ?

Faire sortir des chauves-souris de sa maison

Avant de chasser les chauves-souris, vous devez savoir qu’elles ne se contentent pas de se percher, elles utilisent également le nid pour élever et abriter leurs petits pendant les premières semaines de leur vie. Pour cette raison, il est important d’identifier l’espèce de chauve-souris qui se perche dans votre maison avant d’utiliser des méthodes domestiques pour les faire fuir.

La raison en est simple : si vous chassez les adultes pendant la saison de reproduction, les bébés ne pourront pas survivre par eux-mêmes, ils mourront de faim et cela entraînera d’autres problèmes, comme la pourriture et les mauvaises odeurs.

Observer les chauves-souris lorsqu’elles quittent le nid peut vous aider à les identifier. Une option plus efficace consiste à contacter les centres de protection de votre communauté, car il existe différentes espèces de ces mammifères volants dans chaque région. Une fois identifiés, vous pouvez choisir le meilleur moment pour commencer à les chasser, en n’oubliant pas de le faire en dehors de la période de reproduction.

Repousser les chauves-souris avec des boules de naphtaline

La naphtaline est un remède souvent utilisé comme répulsif maison pour les chauves-souris. Comment est-elle efficace ? Il s’agit d’un hydrocarbure aromatique dont l’odeur piquante est très désagréable pour les chauves-souris. Il doit être utilisé lorsque les chauves-souris ont quitté le nid pour se nourrir, en répandant le produit en quantités considérables. Lorsqu’il est temps de revenir, l’odeur dissuadera les chauves-souris de rentrer dans la maison.

Le naphtalène, en revanche, est toxique pour les humains et les animaux domestiques. Il est également hautement inflammable et ne doit donc être manipulé et utilisé que par des professionnels.

2021-11-06